La cryothérapie pour le visage est une solution véritablement efficace pour tous les soins du visage. Idéale pour retendre et lisser, ses bienfaits sont très nombreux. 

 

Mais l’atout majeur de la cryothérapie, c’est qu’elle convient tant aux peaux les plus jeunes qu’aux plus matures et sensibles. En d’autres termes, que votre cliente ait une peau normale ou bien sèche, vous pourrez sans problème lui proposer un soin du visage avec cryothérapie. 

 

La cryothérapie faciale est une technique qui utilise le froid, pour raffermir la peau, réveiller l’éclat, et lutter contre le relâchement cutané. Explications.  

Stimuler la circulation sanguine, raffermir l’épiderme, gommer les ridules… Voici quelques-uns des bienfaits de la cryothérapie faciale, un traitement flash par le froid, dont la pratique s’effectue en instituts de beauté. 

LA CRYOTHÉRAPIE, C’EST QUOI ? 

Ce traitement par le froid, à vocation esthétique, s’adresse aux femmes sujettes au vieillissement cutané, mais pas seulement. Cette méthode est également préconisée pour les personnes souffrant de lésions cutanées superficielles, comme celles provoquées par l’hyperplasie sébacée, un état qui provoque des lésions jaunes sur le visage, ou par l’acné. 

LA CRYOTHÉRAPIE, COMMENT ÇA MARCHE ? 

Lors de la séance en institut de beauté, la peau du visage est stimulée par une sonde diffusant un air froid stabilisé. En effet, celui-ci dynamise la circulation sanguine et une vasodilatation laquelle favorise la pénétration des actifs. En parallèle, un massage facial est effectué pour stimuler les tissus cutanés associé à un drainage lymphatique. 

Il faut savoir que cette technique n’est possible que grâce à l’abaissement brutal de la température, lequel provoque un choc thermique sur l’épiderme à l’origine de la stimulation épidermique. Par ailleurs, celles-ci durent en moyenne 15 à 20 minutes en institut de beauté, pour une action optimale.  

Les bienfaits apportés par la cryothérapie visage 

La cryothérapie utilisée sur le visage entraîne de nombreux bienfaits à commencer par la stimulation de la circulation sanguine, le raffermissement de l’épiderme ainsi que l’effacement des rides. 

La cryothérapie visage se pose comme le traitement idéal si l’on veut corriger efficacement les effets de l’âge sans passer par la chirurgie esthétique. 

Ce traitement de choc offre un effet global sur la qualité de la peau traitée puisqu’en plus de corriger les rides installées, il donne plus d’élasticité à la peau et efface toutes les imperfections telles que les rougeurs, les boutons, les tâches… 

Au fur et à mesure que les séances avancent, le visage rajeunit et reste éclatant pour plus longtemps, le tout grâce aux effets naturels et bénéfiques du froid. 

 

Comment se déroule une séance ? 

Une séance dure environ une heure. Elle commence par un nettoyage du vissage pour éliminer les impuretés, maquillage et pollution. Suivi d’un massage faciale pour permettre aux actifs de mieux pénétrer. Suivra l’application du sérum 

Ce n’est qu’à ce moment-là que la machine rentre en jeu. A l’aide d’une sonde la personne de l’institut va parcourir l’ensemble du visage en partant du front pour faire baisser la température du visage. Un côté après l’autre. 

La séance se termine par l’application d’une crème hydratante. 

A quelle fréquence doit-on faire les séances ? 

Si vous décidez de faire une cure anti-âge les séances seront plus rapprochées et plus nombreuses, s’il s’agit d’un coup d’éclat vous pouvez partir sur une moyenne d’une séance par mois ou tous les deux mois.